En championnat de la Fédération des Clubs de la Defense, après la belle qualification de 2 équipes à Combles en Barrois, le rendez vous suivant était à Orléans pour la phase nationale. Un superbe week-end de golf attendait les joueurs. Une ambiance top, où nous avons retrouvé 3 joueurs de la ligue Nord Est, et des équipes de toute la France venues pour en découdre sur les 2 parcours d’Orléans Limère et Donnery. Deux parcours aux profils un peu différents, l’un verdoyant et l’autre plus sec, mais dans les 2 cas avec des greens très bien défendus et très bien préparés pour accueillir un championnat national. Sur le 1er tour, les départs se sont faits dans l’ordre des index, et le dimanche en sens inverse des résultats du samedi. Le suspens a ainsi été fort jusqu’à la fin, en attendant notamment l’arrivée d’Hélène et de Ludo partis sur les derniers flights.
Au final, sur 39 équipes, Mourmelon 1 (Ludo, Michel et Luc) se place à la 19 ème place, et Mourmelon 2 (Maxime, Hélène et Romain) à la 29ème. La 3ème équipe de la Ligue (Richard, Nicolas et Styve) se place entre nous, permettant ainsi un beau tir groupé du « Nord-Est ». Tous les résultats
Mourmelon, outre ces belles places, revient avec un superbe titre, puisqu’ en individuel, Hélène monte sur la plus haute marche du podium. Au delà d’une performance d’exception, avec ce titre de « Championne de France FCD » arraché de haute lutte face à des concurrentes aux index à faire peur, Hélène a séduit et bouleversé la remise des prix. D’un coup de baguette magique, il n’y avait plus qu’ Hélène !!! Emotion, cris, larmes partagées dans la solidarité de toute l’équipe de Mourmelon. Un instant fort et rare ! Bravo HELEEEEENE SAVOUREYYYYYY!!!!
Merci au club, qui nous a permis de vivre cette aventure et à toute l’équipe pour la belle solidarité montrée durant les 4 jours. Merci à Francine d’avoir assumé la posture peu enviable de remplaçante, après avoir participé à l’allégresse des qualifications. Merci à Ludo, pour nous avoir guidé dès les phases de qualification (« il faut gagner sa partie ») puis lors des recos à Orléans et enfin sur les parcours avant ou après ses départs.
Le chemin est tracé, il nous faut travailler pour mériter de vivre le prochain championnat ! A nos clubs, et au boulot !!!